IA & BIG DATA ACADEMY

Les dispositifs informatiques traditionnels (programmation , logiciels classiques et généralistes …) ont commencé à subir une mutation vers l’informatique industrielle(surtout au niveau de l’industrie 4.0 et les logiciels et systèmes d’optimisation des performances) et de l’informatique appliquée à la finance , à l’industrie , aux ressources humaines, au reegineering …

IMEXO dispose de compétences et de savoir-faire répondant à ces nouvelles orientations.

 AVANTAGES DE L’ INTELLIGENCE ARTIFICIELLE POUR ENTREPRISES

L’intelligence artificielle, cet ensemble de concepts et de technologies (le deep Learning et le machine Learning), est réellement le sujet de l’heure dans le monde des affaires. Prédit pour être le prochain bouleversement technologique, l’intelligence artificielle est réellement en train de redéfinir les stratégies de croissance des entreprises. Certaines entreprises ont déjà emboité le pas et reconnaissent les avantages que leur procure l’intelligence artificielle au sein de leurs opérations. L’intelligence artificielle reste encore un concept mal compris, où il est difficile de bien saisir son potentiel dans une stratégie d’affaires.

  • Meilleur accessibilité de votre service à la clientèle
  • Meilleur contrôle sur vos processus d’acquisition et de fidélisation client
  • Augmentation de la productivité
  • Obtenir de l’information juste et fiable pour vos processus décisionnels
  • La robotique et la cobotique
  • Le machine Learning et deep Learning :

Le machine Learning (apprentissage automatique) consiste à enseigner aux ordinateurs à apprendre de la même manière que l’humain, en interprétant les données qui nous entourent. Grace à un regroupement d’algorithme, qui développe des connaissances à partir de données, l’apprentissage automatique  permet d’effectuer une tache spécifique sans avoir à se référer à des instructions formelles.

  • Le DEEP Learning :

Le deep Learning (apprentissage profond) est une version améliorée de machine Learning. Cette innovation a été développée dans le but d’éliminer complètement l’intervention humaine dans le processus d’apprentissage de la machine. Plutôt que d’évoluer à partir de données fournies par l’homme, comme le propose  machine Learning, le concept du deep Learning a été conçu pour permettre à la machine d’évoluer sans aucune intervention humaine, en se basant seulement sur les données pour le développement de ses connaissances.