EXPERTISES ET ACCOMPAGNEMENTS

IMEXO dispose des compétences et de l’expérience nécessaires à l’accomplissent de missions d’audit et de diagnostic selon les situations entrepreneuriales et ma- nagériales de l’organisation. Une importance particulière est accordée à :

-L’Audit comptable et financier : les procédures comptables, budgétaires, finan- cière et de trésoreries, les systèmes de contrôle interne de gestion qui doivent être maîtrisés pour faire de la finance et de la comptabilité des leviers de croissance.

-L’Audit et diagnostic stratégique : il s’agit d’aider l’organisation à concrétiser une vision stratégique en mobilisant ses capacités dynamiques. Le choix des pro- duits, des technologies, des systèmes de production, des compétences et des aires de marché constituent les piliers de la stratégie océan bleu

-L’Audit et diagnostic commerciaux : la vente est le nerf de la guerre et le positionnement sur les marchés dépend de la capacité de l’organisation à saisir les opportuntés et à se protéger contre les menaces. La satisfaction et l’écoute du client sont les aiguillons de toute stratégie réussie

-L’Audit et diagnostic organisationnels : L’entreprise doit réaliser son optimisation organisationnelle pour que ses procédures, ses répartitions de tâches, ses définitions de postes convergent vers l’élaboration de tableaux de bord de gestion performants.

NOMENCLATURES D’AUDIT

  • Audit Organisationnel et Hoshin Kanri
  • Audit Managérial
  • Audit ISO 2001
  • Audit industriel et évaluation efficacité/performance
  • Audit des Processus
  • Audit Maintenance
  • Audit Fournisseurs
  • Audit Social
  • Audit financier